Qui sommes nous?
L'équipe de la Régionale Mons-BorinageNotre nouvelle équipe de coprésidents
L’équipe de coprésidents de la régionale de Mons-Borinage, de gauche à droite.
Charlotte de Jaer
Charlotte est échevine de la Propreté, de la Mobilité et de la Participation citoyenne à Mons, coprésidente d’écolo Mons Borinage et membre du bureau politique d’écolo.
Mariée, maman de deux enfants, elle se passionne pour la cuisine et la permaculture.
En 2006, alors qu’elle est active dans les milieux étudiants sur les thématiques du commerce équitable et du commerce local, la section montoise ECOLO lui propose d’être candidate d’ouverture.
Aux élections communales de 2012, elle est tête de liste et est élue conseillère communale. Elle siège dans l’opposition.
Lors de la défaite d’ECOLO aux élections fédérales et régionales de 2014,le parti lui demande d’intégrer le quatuor d’évaluation de la campagne qui doit analyser les raisons de la défaite et proposer les mesures de redéploiement du parti. A la suite de cette mission, elle est élue présidente du Conseil de Fédération d’Ecolo, le parlement interne du parti.
En 2018, elle est choisie par la locale pour être tête de liste aux élections communales. Sa liste double son nombre de sièges et rentre en majorité avec deux échevines. Elle devient alors échevine de la Propreté, de la Mobilité et de la Participation citoyenne.
Guy Nita
Comptable au quotidien, cela fait 20 années que je me bats pour l’écologie, comme, militant et comme représentant.
Échevin de la mobilité, de l’environnement, de la prévention et du bien-être animal de 2016 à 2018 à Boussu/Hornu, actuel conseiller communal, je suis surtout un homme de terrain.
Je tiens à mettre mes compétences au service de mon parti mais surtout de ma région afin de développer des projets qui vont améliorer le bien-être des Wallons.