A la Région

1ère effective Région
Charlotte De Jaer - 1ère effective Région

Charlotte De Jaer

Habitant Flénu, Charlotte De Jaer est échevine à Mons depuis 2018. Elle a en charge les matières liées à la mobilité, la propreté, et la participation citoyenne. Engagée pour sa région, elle sait que les citoyen•nes sont les premier•es concerné•es par les politiques publiques et qu’il faut construire l’avenir tou•tes ensemble. Elle se bat pur augmenter et développer les transports en commun et les aménagements cyclables au bénéfice de tou•tes, pour se déplacer facilement, rapidement, en sécurité, tout en respectant notre planète. Pour Charlotte, il est nécessaire de donner la priorité à la lutte contre le dérèglement climatique, à la création d’emplois et au vivre-ensemble.

2ème effectif Région
Guy Nita - 2ème effectif Région

Guy Nita

Originaire de Boussu-Hornu, Guy Nita s’investit en politique depuis 2000. Marié, il est papa de deux grands enfants et papy d’un petit garçon. Avec Charlotte, il est à la Coprésidence de la Régionale de Mons-Borinage/Hauts-Pays depuis 2019. Actuellement Conseiller communal, il a exercé la fonction d’échevin à Boussu-Hornu lors de la mandature précédente, chargé alors de la mobilité, de l’environnement, du bien-être animal et de la prévention. Pour Guy, il faut avant tout combattre les injustices sociales et rendre notre région plus verte.

1er suppléant Région
Samuël Quiévy - 1er suppléant Région

Samuël Quiévy

Originaire des Honnelles, Samuël Quiévy est un montois d’adoption engagé pour le patrimoine et le folklore de notre région et de sa Ville. Il est chef du groupe Ecolo au Conseil communal de Mons depuis 2018 et travaille pour les échevin•es Ecolo à la Ville de Tournai. Pour Samuël, il est plus que temps d’apporter de la bienveillance et de la solidarité en politique et de lutter plus fort encore pour laisser un avenir #plusvertplusjuste pour les générations futures.

A la Chambre

1er suppléant Chambre
Manu Disabato - 1er suppléant Chambre

Manu Disabato

Originaire de Saint-Ghislain, Manu Disabato est framerisois depuis environ 20 ans où il est Conseiller communal depuis 2006 et actuellement chef du groupe BEFrameries, un cartel composé d’Ecolo, des Engagé•es et de citoyen•nes. Il a été parlementaire wallon entre 2009 et 2014, avant de partir se ressourcer à l’extérieur d’Ecolo, et l’est à nouveau depuis 2019. Manu travaille au quotidien aux questions d’emploi, de formation, d’enseignement supérieur, d’action sociale et d’économie. Pour lui, il est primordial d’assurer une transition écologique qui soit sociale mais aussi de gagner les entreprises à se joindre à la transition écologique si nous voulons garantir un avenir vivable à notre planète. Nous avons besoin de rassembler tout le monde pour une société plus verte et plus juste !