Face à vous, #ManuDisabato explique quelques unes des propositions d’ #EcoloMonsBorinage!

#Isolation: un plan global pour l’isolation. Aider les ménages à isoler leur logement. ça diminue la facture d’énergie, ça crée de l’emploi et ça participe à la préservation du climat.

#Logement: Le logement doit être abordable. Il faut développer le logement social mais aussi d’autres formules comme les AIS (agences immobilières sociales)

#Mobilté: investir 7 milliards à l’échelle nationale pour les transports en commun. Quand on investit dans le transport en commun, on investit dans l’économie, dans l’environnement et dans le lien social.

En ce qui concerne #Clarebout à #Frameries:

« Je ne veux pas que Frameries soit la capitale de la graisse à frites ! » lance-t-il.

Rebuté par « le gigantisme » du projet, il rappelle : « ce n’est pas notre modèle ; le modèle Ecolo, c’est plutôt celui du circuit court, de l’agriculture durable, des coopératives. Mais je ne suis pas aveugle : on ne peut pas négliger les perspectives d’emploi dans notre région. »

« Je fais cependant remarquer, ajoute-t-il aussitôt, que le projet n’offre en fait aucune garantie sur le nombre d’emplois. On parle de 500 emplois… à l’horizon de quinze ans ! »

Lien vers l’article complet